#6

Gregor Schneider:

Kindergarten

L'invité - Juliette Faloux, psychiatre, psychologue,art thérapeute.

Il marque le temps, reproduit, détruit, détourne, déconstruit, refonde, invente ce que nous appelons communément “maison”; et même certains lieux collectifs, une aire de jeu par exemple…

Il modifie sans cesse les lieux, mais conserve la façade : elle protège, et donne l’illusion, pour encore plus d’étrangeté et de décalage…

 

Gregor Schneider expose pour la première fois en Amérique latine à l’occasion de l’année Allemagne-Mexique. Du 11 février 2017 au 23 juillet 2017, il sera donc possible de voir les oeuvres de l’artiste allemand au muac, Musée de l’Université d’art contemporain.

 

Kindergarten, exposition monographique, est un parcours, une visite, une vision, voire une hallucination, de l’oeuvre de cet artiste allemand.

Un univers fait de photographies, de vidéos, de sculpture, et d’immersion - attendez vous à vous plier, à mettre les pieds dans une maison démantelée, seules certaines pièces ont subsisté. Un conseil: Attention aux murs qui se déforment…

 

Réfléchissons à tous nos lieux dans lesquels nous baignons, nous ne les regardons plus… et pourtant ils nous enveloppent. Cet artiste invite à la remise en question de ce qui nous contient au quotidien.

CRÉDITS - 

Avec :

Hanna Rosenblum, Comédienne, Rédactrice

Arthur Carbillet, Comédien

Léa Taïeb, Voix

Déborah Gutmann, Animatrice et Rédactrice

 

Julien Giami, Illustration sonore

Avner Azoulay, Prise de son, montage, mixage

Déborah Gutmann, Réalisation, Production 

Lior Attia, Visuels 

 

Juliette Falloux, Invité